Réflexion d'une sage biche

Publié le par Catsy & Bambi...THE BLOG

Gazelle_noms.gif

Tout d'abord Bonne année ma chatte. Contente d'être revenue même si tu étais si souvent dans mon coeur et dans ma tête. I love You !

Bonne année 2010 à vous tous !
En espérant vous compter nombreux en cette nouvelle année !


Voici un article de retour : très psychologique, philosophique...Bientôt, plus de légèreté à venir...hihi !

Me voilà de retour de mon long périple familial. L'occasion pour moi, de faire le point...le point sur quoi ? Le point sur moi, sur les les liens que j'entretiens avec mes proches et moins proches. Plusieurs années que j'adopte une attitude de petite fille ayant l'envie de plaire, de ne pas décevoir, de ne pas faire de peine...mais depuis quelques mois, une révolution est montée en moi, résultante d'un longue réflexion psychologique et philosophique.

Alors, cette fois, j'ai mis en place une sorte de stratégie...la stratégie de la transparence et de l'affirmation. "Je suis comme ça...Alors maintenant il va falloir s'adapter et arréter de ma faire de la peine"...Résultat...Aucun...Euh, au début si...J'ai cru trouver une certaine compréhension...Puis, au fur et à mesure des jours, les autres sont redevenus les autres...Avec leurs défauts qui me peinent souvent, leur manque de tact toujours blessant et toute la panoplie de l'Ecrase-Bambi...

Et bien vous savez quoi ? Je ne suis même pas triste et déçue (ni même en colère) car j'ai compris une grande chose. Ne jamais tenter de changer les autres ! Extenuant et inutile...Si aujourd'hui les autres ont un impact négatif sur moi c'est que j'ai décidé de leur laisser cette place...A moi, aujourd'hui de ne plus donner l'occasion de m'atteindre. Résister aux assauts d'émotions que créer les autres sur nous (nous les sensibles! hi hi)...France Gall a dit "résiste, prouve que tu existes"...En ce qui concerne notre rapport aux autres, je trouve que c'est une bien bel adage...résister à la culpabilité, la honte, la colère, la tristesse...résister un peu un jour, beaucoup une autre fois et en faire une religion...(je suis pas loin du bouddhisme là LOL)

Car résister à ces multiples émotions et ne plus se sentir atteint, c'est enfin se respecter et exister pour et par soi-même. Certains appeleront ça de l'égoïsme, moi je trouve que c'est le début de la sagesse.

Et vous, ça va comment avec les autres ?

BAMBI

Publié dans états d'âmes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> une petite méditation s'impose les amies...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Tyler ! LOL...Par contre même si ma réflexion est juste ...Reste a l'appliquer et ca va prendre surement une bonne partie de ma vie...Parceque si j'arrive a faire ca parfaitement maintenant<br /> je suis Bouddha !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'en ai pas des autres=problem solved!<br /> sinon t'es trop forte, 15ans de psychanalyse en une session-chapeau! mieux que super-nanny^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> clap clap!!<br /> heureuse de lire un Bambi's article! hihi<br /> tres vrai ce que tu dis, j'aimerais tellement arriver moi aussi à m'imperméabiliser de l'impact néfaste de certaines personnes( beaucoup à vrai dire),<br /> si toi tu es sur cette voie, BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre