IRM

Publié le par Catsy & Bambi...THE BLOG

Je voulais vous faire partager mon expérience...Hier j'ai passé un IRM cervical et avant ce rendez-vous impossible de savoir comment cela allait se passer, combien de temps ca allait durer...etc ...Sur internet pas vraiment d'explication sur le déroulement....

Alors j'ai décidé de faire un petit article pour enlever toutes angoisses à ceux qui auront l'occasion d'en faire un un jour.:)

IRM.jpg

16h20 : J'arrive, une charmante infirmière m'installe une perfusion (completement indolore même si je déteste les piqures et autres trucs qui rentrent dans mon corps)

16h30 : Je me met en culotte et chaussettes puis hop je m'allonge sur cette table...La gentille dame me donne des boules Quies, m'installe une sorte d'armure autour du buste et de la tête...Puis un casque audio avec de la jolie musique style berceuse...Ensuite elle me dit : "voici cette petite poire, si vous avait peur, vous appuyez dessus"..."Et ça va durer combien de temps ?" je lui demande .... "25 minutes" ..."hein???" . Alors ça, je ne m'y attendais pas du tout !!...

16h35 : Elle sort de la pièce. Et la table me rentre à l'interieur du "trou"...La jolie musique me berce puis un gros bruit style sons de "Space Invader" dans les années 80 !!! Mais si fort que la musique, ben on l'entend plus...Aucune douleur encore une fois, juste très impressionnant.

16h40 : Je me rend compte que je n'ai pas enlevé mes bagues et là grosse panique "Ah on a oublié ! Oh je vais peut-être m'électrocuter ! Bon j'appuie sur la poire ! LOL ... Tout s'arrête, la jeune fille arrive et je lui explique pour mes bagues...Elle me les enlève mais c'était pas grave...La honte un peu quand même...

16h50 : La machine s'arrête, la jeune fille vient m'injecter le produit dans ma perfusion (je pense un produit qui permet de mieux voir dans mon corps)

17h : C'est fini ! :)

Conclusion : Impressionnant mais complétement indolore...Alors si vous êtes amener à en faire un un jour, n'écoutez pas tout ce qu'on vous dit...Bon par contre, pour les claustrophobes ça ne doit pas être évident je vous l'accorde... ;)

 

Pour info, mon IRM est bon ! 

 

BAMBI

 

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catsy 13/02/2011 13:41


ben non ca fait pas mal, tu pensais?
le bruit cest comme des claquements non?
jespere ne jamais devoir en faire car perssonne ne me fera rentrer la dedans sans m'endormir au préalable lol!
et la zik si tu l'entends pas on se demande l'interet